Certification Management de la performance collective

Oasys Mobilisation a rassemblé les contenus pédagogiques de ses sessions de formation managériale pour bâtir sa certification « Management de la performance collective ». Elle reprend les fondamentaux du management et s’adresse aux managers, nouveaux managers et managers de proximité dont l’objectif est d’acquérir les postures et compétences managériales en phase avec les situations et les environnements professionnels auxquels ils sont confrontés. Cette certification, gage de qualité et d’éligibilité au financement des actions de formation, est enregistrée au Répertoire Spécifique N°RS6010.

Dans sa volonté de toujours répondre le plus efficacement aux défis rencontrés par les entreprises et organisations et aux attentes et besoins des managers, Oasys Mobilisation fait évoluer sa certification qui devient Pilotage de la performance collective et intelligence managériale. Pour cette certification nouvelle formule Oasys Mobilisation intègre notamment l’utilisation des avancées technologiques et tient compte des enjeux de durabilité soutenus par les démarches RSE qui s’imposent aux entreprises et organisations.
Le renouvellement de la certification est en cours, la certification Management de la performance collective reste accessible sur le CPF jusqu’au 1e juin 2025 sous le n°6010.

Cette volonté de voir sa certification enregistrée au Répertoire Spécifique souligne l’importance qu’accorde Oasys Mobilisation à produire et délivrer des formations adaptées, opérationnelles, qui répondent à la fois aux besoins de l’entreprise et de ses salariés dans leur métier de manager.

Objectifs de la certification

  • La mobilisation de la communauté managériale,
  • L’acquisition des compétences ciblées en fonction des enjeux
  • La formalisation de pratiques référentes qui s’inscrivent dans le temps.

Public : managers, managers de proximité, managers de managers, managers en prise de poste.

Pré requis : trois ans minimum d’ancienneté professionnelle

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Taux de réussite à notre certification

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Taux de satisfaction moyen de notre certification

Les compétences évaluées

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Communiquer à l’équipe les objectifs stratégiques de l’organisation dans son écosystème

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Adapter sa posture managériale aux problématiques de l’organisation

N

Analyser l’impact de ses actions et de sa posture managériales auprès de son équipe dans des situations professionnelles

N

Organiser et conduire des réunions participatives de pilotage d’activité

N

Décliner les objectifs collectifs en objectifs individuels et actions

N

Conduire régulièrement des entretiens de performance

N

Motiver les membres de l’équipe sur les objectifs de l’organisation

N

Gérer les situations et personnalités difficiles

N

Déléguer des tâches opérationnelles à son équipe

N

Contribuer au développement de la montée en compétences des collaborateurs

N

Accompagner ses collaborateurs dans le changement

Modalités d’évaluation :

  • Jeux de rôles, mises en situations professionnelles, études de cas, ateliers d’écriture professionnelle.
  • Jury de certification à l’issue de la formation
  • Remise d’un certificat

Pourquoi former ses salariés ?

Notre pédagogie

Faire émerger des pratiques communes

  • Méthodes de formation variées et adaptées aux compétences managériales à développer
  • Dispositifs favorisant le partage d’expériences et l’émergence de pratiques communes

Des managers en mouvement

  • Mode d’animation favorisant la créativité et l’appropriation des connaissances.
  • Déploiement d’une large gamme d’outils pédagogiques
  • Rythme séquencé pour des solutions élaborées collectivement et rapidement

Redéfinir ensemble des objectifs collectifs

  • Pédagogies transformantes et participatives
  • Des apprenants impliqués dans la définition collective des objectifs de leur formation et des pratiques managériales nécessaires au projet de l’entreprise

Notre priorité : l’opérationnel

Nos formations actions traitent en priorité des problématiques rencontrées par les managers

Pourquoi faire appel à un organisme de formation certifié ?

Gage de sérieux et de professionnalisme. Consulter un organisme de formation qui est entré dans une démarche Qualité, c’est rassurant tant pour le Chef d’entreprise, le Responsable des Ressources Humaines que pour le Responsable Formation

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Sécurisation de la prise en charge financière des formations par votre OPCO

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Assurance pour l’entreprise de s’engager dans une formation qui correspond aux critères du décret* et une garantie que l’offre de formation est adaptée.

*Décret qualité n°2015-790 de juin 2015