Certification – Pilotage de la performance collective et intelligence managériale

Dans sa volonté de répondre toujours plus efficacement aux défis rencontrés par les entreprises et organisations mais aussi aux attentes et besoins des managers, Oasys Mobilisation fait évoluer sa certification qui devient désormais Pilotage de la performance collective et intelligence managériale.

Oasys Mobilisation a bâti sa certification sur les contenus pédagogiques de ses formations managériales articulées autour des fondamentaux du management. Et pour cette certification nouvelle formule Oasys Mobilisation intègre spécifiquement la digitalisation des pratiques et la montée en puissance de l’intelligence artificielle, l’utilisation des avancées technologiques et tient compte des enjeux de durabilité soutenus par les démarches RSE qui s’imposent aux entreprises et organisations.

Cette certification s’adresse aux managers de proximité, managers de managers, nouveaux managers cadres ou agents de maîtrise, en poste ou en reconversion, confrontés à des environnements complexes nécessitant mobilisation collective, leadership, communication efficace et pilotage de la performance. Elle vise à les outiller pour relever les défis contemporains du management : hybridation, intelligence collective, sens au travail, gestion des conflits, transformation digitale, turn over etc.

Cette certification, gage de qualité et d’éligibilité au financement des actions de formation, est enregistrée au Répertoire Spécifique N°RS7237.

Cette ambition de voir sa certification enregistrée au Répertoire Spécifique souligne l’importance qu’accorde Oasys Mobilisation à produire et délivrer des formations adaptées, opérationnelles, qui répondent à la fois aux besoins de l’entreprise et aussi de ses salariés dans l’exercice de leur métier de manager.

Pour les managers actuels

Cette certification permet d’ajuster leur posture, de mieux gérer la diversité et l’inclusion, et d’optimiser l’engagement des collaborateurs dans un environnement hybride.

Pour les futurs managers

Elle constitue un socle de compétences essentiel, combinant stratégie, leadership et outils numériques pour mieux anticiper les évolutions du monde du travail.

Objectifs de la certification

  • La mobilisation de la communauté managériale,
  • L’acquisition des compétences ciblées en fonction des enjeux
  • La formalisation de pratiques référentes qui s’inscrivent dans le temps.

Public : managers, managers de proximité, managers de managers, managers en prise de poste.

Pré requis : trois ans minimum d’ancienneté professionnelle

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Taux de réussite à notre certification

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Taux de satisfaction moyen de notre certification

Les compétences évaluées

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Communiquer à l’équipe les objectifs stratégiques de l’organisation dans son écosystème

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Adapter sa posture managériale aux problématiques de l’organisation

N

Analyser l’impact de ses actions et de sa posture managériales auprès de son équipe dans des situations professionnelles

N

Organiser et conduire des réunions participatives de pilotage d’activité

N

Décliner les objectifs collectifs en objectifs individuels et actions

N

Conduire régulièrement des entretiens de performance

N

Motiver les membres de l’équipe sur les objectifs de l’organisation

N
Mettre en place des actions visant à améliorer le bien-être des salariés
N
Gérer les situations et personnalités difficiles au sein de l’équipe
N
Mettre en place une gestion efficace des interactions managériales en contexte hybride et distanciel
N

Déléguer des tâches opérationnelles à son équipe

N

Contribuer au développement de la montée en compétences des collaborateurs

N

Accompagner ses collaborateurs dans le changement

Modalités d’évaluation :

  • Jeux de rôles, mises en situations professionnelles, études de cas, ateliers d’écriture professionnelle.
  • Jury de certification à l’issue de la formation
  • Remise d’un certificat

Pourquoi former ses salariés ?

Notre pédagogie

Faire émerger des pratiques communes

  • Méthodes de formation variées et adaptées aux compétences managériales à développer
  • Dispositifs favorisant le partage d’expériences et l’émergence de pratiques communes

Des managers en mouvement

  • Mode d’animation favorisant la créativité et l’appropriation des connaissances.
  • Déploiement d’une large gamme d’outils pédagogiques
  • Rythme séquencé pour des solutions élaborées collectivement et rapidement

Redéfinir ensemble des objectifs collectifs

  • Pédagogies transformantes et participatives
  • Des apprenants impliqués dans la définition collective des objectifs de leur formation et des pratiques managériales nécessaires au projet de l’entreprise

Notre priorité : l’opérationnel

Nos formations actions traitent en priorité des problématiques rencontrées par les managers

Pourquoi faire appel à un organisme de formation certifié ?

Gage de sérieux et de professionnalisme. Consulter un organisme de formation qui est entré dans une démarche Qualité, c’est rassurant tant pour le Chef d’entreprise, le Responsable des Ressources Humaines que pour le Responsable Formation

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Sécurisation de la prise en charge financière des formations par votre OPCO

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Assurance pour l’entreprise de s’engager dans une formation qui correspond aux critères du décret* et une garantie que l’offre de formation est adaptée.

*Décret qualité n°2015-790 de juin 2015